Voilà… J’ai écouté et réécouté “Music Hole”!
Puis, j’ai attendu avant d’en parler, et je l’ai écouté à nouveau et réécouté!
Music Hole est un album hors norme, hors du temps et incroyablement parfait. Chaque titre de cet album est un petit bijou, magistralement travaillé et réalisé avec des moyens simples, et bénéficie d’une prise de son magnifique ! Un foisonnement inventif dont on découvre et redécouvre les originalités à chaque nouvelle écoute.
La musique est là, vraiment là!… Souvent discrète dans l’environnement rythmique qui fait l’originalité de l’ensemble des titres. C’est ainsi qu’au milieu des somptueuses ambiances sonores, jaillit tout à coup une merveilleuse mélodie que l’on aimerait voir développer, mais dont Camille se détourne aussitôt, dans une pirouette dont elle a le secret: “Voilà ce dont je suis capable!” Semble-t-elle nous dire!
On rêve des chansons qu’elle pourrait nous écrire… Mais le désire-t-elle?
Et puis cette voix… Ces voix… Car elle nous révèle ici l’étendue des registres et des timbres dont elle est capable! J’imagine le travail vocal qu’elle doit s’imposer pour obtenir ce résultat! Cette voix nous est offerte ici dans une nudité et une crudité bouleversantes!
J’adore!..Mais j’espère et j’attends autre chose…Plus tard?

Recent Posts: