Le Metropolitan Opera de New York était en direct hier soir dans la salle du cinéma “Variétés” d’Angers, par le miracle de la retransmission sur grand écran et en Haute Définition par satellite.

Une merveilleuse soirée! Technique parfaite et bien maîtrisée, mais aussi interprétation d’anthologie de la Bohème emmenée par une magnifique Angela Gheorghiu.

Les incursions des caméras sur le plateau pendant les changements de décors, les interview des acteurs par une sympathique Renée Fleming (quel talent de journaliste!!!), les vues de la salle, tout était mis en oeuvre pour nous faire vivre une soirée d’exception.

Trois heures d’une véritable présence sur la scène et dans les coulisses d’un prestigieux opéra pour 18 euros! On en redemande! La prochaine fois , ce sera pour la “Fille du Régiment” avec la volcanique Nathalie Dessay, le 26 avril…Et les  billets sont loin d’être tous vendus !
Voir le site Cielecran pour connaïtre les salles de France qui assurent cette diffusion.

Il faut espérer que ce type de retransmission se généralisera dans les jours à venir, bien d’autres pays nous avaient, semble-t-il, précédés dans ce domaine.

Recent Posts: